Une aide financière offerte aux collégiens

Association des Parents d’Élèves des écoles publiques du Val-d’Ajol, dont le Président est Michel SUTTER, avait organisé une réception amicale à la Salle des Fêtes pour remettre un chèque de 100 €, plus 30€ du collège de Plombières, aux 61 collégiens Ajolais ayant participé aux deux voyages éducatifs du 14 au 19 avril. Les destinations étaient l’une en Italie et l’autre à Londres.

Chaque année l’association participe au financement de matériels pédagogiques, d’aide financière pour les voyages scolaires, les fêtes de St Nicolas, de Noël, et Pâques, pour les classes de maternelle et de primaire.

Tout au long de l’année l’association organise des manifestations, la prochaine se tiendra à l’Hôtel Enfoncé, avec le vide grenier, la randonnée familiale et la restauration sur place mitonnée par les bénévoles et quelques parents d’élèves.

Deux bancs de « l’Amitié » viennent d’être installés dans la cour de l’école du centre, fabriqué par un artisan de la commune.

L’École du Centre a été inaugurée en novembre 1923 elle a à ce jour 100 ans, elle rejoint le club des centenaires, dont la Mairie qui accuse allégrement ses 113 ans et bien d’autres constructions sur la commune…bicentenaires, tricentenaires etc…