Après deux années blanches suite à la pandémie de la covid 19, le comité des fêtes a organisé le lundi de Pâques une chasse aux œufs dans les squares et jardins de la commune.
Les 92 enfants inscrits étaient divisés en trois groupes suivant leur âge, les plus petits allaient à l’île aux enfants, les moyens au jardin des Épinettes et les grands (maxi 11 ans) au square du Moulin.
Jolie pagaille dans les allées les squares dédiés à la récolte.
Parmi tous les œufs cachés, l’œuf le plus convoité était « l’œuf en or » qui donnait droit à un cadeau supplémentaire au retour de la chasse offerte par les organisateurs. C’est Lili-Rose qui a découvert le sésame de l’Ile aux enfants, pourtant il était bien caché, sans l’aide de papa et maman.
Au retour au stand de départ, tous les enfants sont repartis avec un sachet de vrai œufs en chocolat et quelques friandises.
Quant aux trois lauréats de « trouver l’œuf en or », ils ont été félicités avec un cadeau en chocolat bien sûr !!. La tradition fut respectée, les cloches sont bien passées au Val-d’Ajol le lundi de Pâques..