Le Président du comté de foire avait invité toutes les associations à une rétrospective de la foire aux Andouilles 2025.
Michel SUTTER a remercié toutes les associations ayant participé à ce cru pour les 60 ans de la Confrérie des Taste Andouilles et Gandoyaux du Val-d’Ajol, ainsi que la Mairie pour son aide technique et financière, et tous les bénévoles qui travaillent dans l’ombre.
Le diaporama présenté à l’assistance monté par un ami de Michel, a plongé les spectateurs dans les coulisses de la préparation des chars, des repas pour restaurer tous les affamés, avant de se promener, sur la brocante, le marché gourmand, la dégustation de la meilleure tourte à l’andouille, avant les remises de prix, les intronisations, et le défilé en apothéose, avec des clichés de personnages dignes d’un passé révolu. Félicitations au photographe, dont j’espère vous présenter quelques spécimens avec son autorisation plus tard.
Le thème de la prochaine foire sera les régions françaises.
Le tirage au sort a attribué à chaque association une région française, sans oublier les départements d’Outre-mer, l’objectif est de faire voyager, les spectateurs dans nos régions, pour découvrir en l’espace d’un défilé les coutumes, leurs spécialités, et spécificités, dans une ambiance carnavalesque et joyeuse.
Le verre de l’amitié clôturait la soirée.

















































