Troc aux plantes et braderie.

Tous les ans au mois d’avril les membres de l’association du secours catholique, organise un troc aux graines et plantes vivaces et annuelles dans le jardin du presbytère. Au fil des ans les jardiniers amateurs apprécient ces échanges de produits, de conseils avertis pour réaliser de jolis massifs, ou d’avoir une belle récolte de légumes cultivés dans la pure tradition de nos campagnes.

Le jardin du presbytère est cultivé par l’association qui s’installe tous les dimanches sur le marché. C’était l’occasion de visiter ce jardin caché derrière le mur d’enceinte et de faire quelques photos.

La salle des fêtes étant à nouveau accessible, la braderie disposait de plus d’espace d’exposition pour la vente d’habits, de linge de maison, batterie de cuisine, petit matériel, etc …

Les acheteurs circulaient plus librement en les étals, les bénévoles présents ont constaté une augmentation des passages et de recettes en fin de journée.

Le stand solidaire est présent chaque dimanche sur le marché dominical, avec son étal de légumes, replants, fleurs du jardin etc…, les jardiniers amateurs peuvent donner le surplus de leur production. Les recettes sont reversées à des œuvres caritatives en fin de saison.