Éditrice: Patricia
Le Val d’Ajol se pare de mille couleurs grâce au défi Arc-en-ciel !
Un projet collectif haut en couleur et en émotion
!Ce samedi, la cour de l’espace Arts et Culture de Le Val d’Ajol a vu naître une œuvre exceptionnelle : un arc-en-ciel de 1368 cailloux peints à la main par les enfants (et leurs parents !) de la commune. Ce projet artistique ambitieux, intitulé « Défi Arc-en-ciel », a rassemblé un large éventail de partenaires locaux et rencontré un franc succès.
Portée par la MJC du Val d’Ajol, la ludothèque Un Air de Jeux et l’association Love on the Rocks, cette initiative a su mobiliser largement : écoles, périscolaire, accueil de loisirs, club ados et habitants se sont tous prêtés au jeu avec enthousiasme. Au total, ce sont 1368 cailloux qui ont été décorés, puis rassemblés pour former un chef-d’œuvre collectif haut en couleurs.
Des soutiens précieux et des remerciements mérités !
L’événement n’aurait pas été possible sans l’investissement de plusieurs personnes :
Maryse, de la ludothèque Un Air de Jeux
Mag Ali, de la MJC du Val-d’Ajol
Patricia, de l’association Love on the Rocks
Brandon Simonin, créateur des magnifiques trophées remis aux participants
Les enseignes Intermarché, Super U et SARL Lambert Maçonnerie, généreux soutiens du projet
Monique et Mélanie, toujours prêtes à prêter main forte
Rencontre avec l’arc-en-ciel !
De nombreuses personnes sont venues admirer l’arc-en-ciel finalisé, preuve du lien social et de la créativité qu’il a su faire éclore.
Les enfants se sont vus remettre un petit trophée arc-en-ciel.
Une suite déjà annoncée !
Le succès de ce projet ne marque pas la fin de l’aventure. Une grande chasse aux cailloux est d’ores et déjà prévue le 27 juillet, toujours devant la Mairie. Un rendez-vous festif, familial et intergénérationnel à ne pas manquer !
Avec ce défi Arc-en-ciel, Le Val d’Ajol a une fois de plus prouvé que la solidarité, la créativité et le jeu sont au cœur de la vie locale.
Clichés de plusieurs photographes.
































